Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
11 avril 2010

On l'appelait nez rouge.

Ah comme il était mignon !

( Au diable les saisons, il fait beau ! )

Nouveau vol, tout frais, tout bien, avec un fort courant d'air dans le pif. Toujours aucun nuage à l'horizon, on nage dans le grand bleu.

L'amiral va bien, il s'est trouvé dans la campagne profonde un lointain cousin de son propre chariot, plutôt destiné au décollage des betteraves que des grandes plumes. Comme il manquait tout de même deux roues arrières, nous n'avons pas procédé au change.

( Puis la légalité, tout ça... )

( Hu hu. )

C'était une matinée riche en passages. Nous ont croisés : un ronchon et sa saucisse de chien, deux jeunes vieux sympathiques, une voiture jouet, un joggeur et un pigeon.

A cause de la pente, nouvel atterrissage de travers, dos à la ville.

Nous, on aime ça.

Publicité
Publicité
11 avril 2010

Tempête de ciel bleu

Quel Week end, mes aïeux !

Nous nous sommes rendus tout de go sur notre petite piste pour prendre le vent du nord de plein fouet. Le baleineau volant en a profité également et en quête de petites bulles, il plana une brève heure.

Trop court, presque. Déjà nous dûmes nous poser en crabe dans les abords voisins.

En photos, vous pourrez le voir dans son bleu de travail, slalomant entre les lignes électriques et taquinant le soleil comme lui seul sait.

( On passe loin des lignes hein, mais en photo, ça rend plutôt classe. )


Tempête de ciel bleu - Diaporama

11 avril 2010

Compter les moutons

Yalala, yalala...

La semaine dernière, le ciel était à l'image d'un gros bon bol de flocons d'avoine macérés dans du lait. De quoi vous donner envie de le laper à la petite cuillère.

C'est sous ce vent du sud que nous nous sommes épanouis librement, les yeux dans les nuages, et l'ASW22 sifflotant ses douces risettes.

Les photos en ressortant sont fortement contrastées, j'ai donc essayé de prendre un maximum de plans d'ensemble, quitte à avoir un planeur noir. Je teste également l'option musique du diaporama, histoire de voir ce que ça donne.

Paix, amour et papillons, chers lecteurs.

( Et pour ceux qui ont oublié de suivre l'actualité, le Solar Impulse vole, ça y est ! => lien vidéo )


Compter les moutons - Diaporama

28 mars 2010

In Wonderland

Allez, allez.

On va flirter une fois de plus avec les couchers de soleil et chantonner gaiement un air pacifique.

( Musique entêtante de 17 Hippies )

A la fin de la vidéo, vous trouverez les caractéristiques actuelles de la bêbête. Et à propos du chariot, du décollage et du reste, on va vous pondre un de ces jours un article dessus. C'est en prévision, comme on dit.

( Et les fortitias sont fleuris. Youpi ! )

25 mars 2010

Du vent, du vent, petit patapon.

Et de la pluie aussi.

En attendant que le temps redevienne clément, petite vidéo du 22 sur une musique cool.

( Qui devait être du Queen, à la base, avant d'être interdit par youtube. )

( Je tiens à préciser que ce jour là, le ciel était so carrément beau, avec des lueurs rouges partout, du orange luisant comme un ver, et des nuances jaune poussin capable de raviver l'instinct maternel d'une poule ménopausée. Mais tout cela est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur, comme dirait l'aut' aviateur. )

Publicité
Publicité
10 mars 2010

Reprise par temps gris

Bonjour !

La great maison va bien et nous aussi. L'abri à bricolage est presque fini et nous commençons à descendre les planeurs du sommet de nos armoires. Nous pouvons donc recommencer à voler dans nos giboulées annonciatrices du printemps.

La première nouvelle à vous annoncer est mauvaise : le Flip est mort.

Et de la mort la plus honteuse, même, puisqu'il n'a même pas volé. Pris d'enthousiasme par notre superbe vol matinal, nous l'avons malencontreusement oublié sous la Ture. Un "Poc" se fit entendre, suivi d'un "crahac", et le temps de couper le jus, le fuselage s'était lamentablement explosé en petits débris tristounets.

Bref, on lui a roulé dessus comme des andouilles, quoi. Et c'est triste.

Kangouzu a réussi à extraire lors de l'autopsie ses servos et autres organes, et on doit pouvoir en refaire quelque chose, à condition de racheter un nouveau kit.

Hormis feu Flip, l'amiral de la Flotte était en forme, avec ses tous nouveaux accus surpuissants permettant de faire six à sept montées sans atterrir. Quelques précisions sur ce nouveau pack d'accus. Il s'agit de 30 éléments NiMh 4600 mah de marque EnrichPower. Ces éléments sont préparés, triés et boostés par SMT. Cette société est spécialisée dans la propulsion électrique et les accus. Elle confectionne les packs à la demande et assure l'entretien et le remplacement des éléments défectueux si besoin. Dans le cas du "22" la puissance de ce nouveau pack est impressionnante. Le planeur monte sans faiblir à 200 mètres et cela à 7 reprises. Rien que du bon pour cette très grande plume, cela assure au moins 45 minutes à 1 heure de vol par temps neutre.

Quelques photos du vol de ce matin :


22 - le 14 mars 2010 - Diaporama

30 décembre 2009

Dernier vol de l'année

Pour la fin d'année, rien de mieux que de retourner voler !

Dernier cru 2009 :

28 décembre 2009

Présentation - ASW22

P1060740

ASW22, Amiral de la flotte

Fabriquant : Michel Clavier Modélisme (MCM), ASW22
Envergure : 7m50
Poids : 15 000 g
Moteur : Hacker C50-13XL + réducteur 6,7:1
Hélice : repliable 23X12 carbone
Accus : 30 X GP nimh 2200 mah
Caractère : tout doux
Aime :  prendre son temps
N'aime pas : perdre son hélice

En mode super gros poids lourds, voici le 22. Il est énorme, il est beau et qu'est-ce qu'il est bien ! Il vole aussi lentement que précisément, il aime tourner sur son aile, et il aime se dorer le dos dans les soleils couchants. Les prises de vitesse suivies d'une boucle, d'un renversement ou d'un virage à 180 degré sont magnifiques.

Mais c'est en vol à voile pur que ce poids lourd des airs est une vrai merveille; il suffit de monter à 200m d'altitude avec le puissant moteur et ensuite de se laisser planer, planer, planer... Un planeur qui n'en finit jamais de descendre, qui tient l'air même en l'absence de vent et d'ascendance et qui parcourt la plaine sans chuter de long en large avec une finesse extraordinaire. Si vous trouvez un ascendance (assez facile avec ce type d'appareil), alors là, c'est l'ascenseur et en quelques spirales, vous prenez facilement 100 mètres.

Les atterrissages demandent beaucoup de préparation et de soins mais sont d'une grande beauté, le planeur se posant majestueusement à vitesse très réduite.
Il parait qu'il est facile à piloter, cependant il pardonne peu les décrochages. On l'aime bien mais il a un gros défaut : un bon quart d'heure de préparation avant chaque vol le temps de le monter. Kangouzu avait essayé de lui coller des winglets mais ça ne fut pas une grande réussite. Il n'aime pas les artifices, le gros père. Bref, un très très grand planeur de grande valeur, un jouet somptueux (peut-on encore en parler ainsi ?) pour modéliste passionné de belle machine volante mais qui en donne beaucoup à son pilote et aux spectateurs.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité