Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
28 décembre 2009

Présentation - ASW22

P1060740

ASW22, Amiral de la flotte

Fabriquant : Michel Clavier Modélisme (MCM), ASW22
Envergure : 7m50
Poids : 15 000 g
Moteur : Hacker C50-13XL + réducteur 6,7:1
Hélice : repliable 23X12 carbone
Accus : 30 X GP nimh 2200 mah
Caractère : tout doux
Aime :  prendre son temps
N'aime pas : perdre son hélice

En mode super gros poids lourds, voici le 22. Il est énorme, il est beau et qu'est-ce qu'il est bien ! Il vole aussi lentement que précisément, il aime tourner sur son aile, et il aime se dorer le dos dans les soleils couchants. Les prises de vitesse suivies d'une boucle, d'un renversement ou d'un virage à 180 degré sont magnifiques.

Mais c'est en vol à voile pur que ce poids lourd des airs est une vrai merveille; il suffit de monter à 200m d'altitude avec le puissant moteur et ensuite de se laisser planer, planer, planer... Un planeur qui n'en finit jamais de descendre, qui tient l'air même en l'absence de vent et d'ascendance et qui parcourt la plaine sans chuter de long en large avec une finesse extraordinaire. Si vous trouvez un ascendance (assez facile avec ce type d'appareil), alors là, c'est l'ascenseur et en quelques spirales, vous prenez facilement 100 mètres.

Les atterrissages demandent beaucoup de préparation et de soins mais sont d'une grande beauté, le planeur se posant majestueusement à vitesse très réduite.
Il parait qu'il est facile à piloter, cependant il pardonne peu les décrochages. On l'aime bien mais il a un gros défaut : un bon quart d'heure de préparation avant chaque vol le temps de le monter. Kangouzu avait essayé de lui coller des winglets mais ça ne fut pas une grande réussite. Il n'aime pas les artifices, le gros père. Bref, un très très grand planeur de grande valeur, un jouet somptueux (peut-on encore en parler ainsi ?) pour modéliste passionné de belle machine volante mais qui en donne beaucoup à son pilote et aux spectateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité