Comme le temps passe vite ! Ca décoiffe.

2015 ! Nous y sommes presque, plus que quelques jours et nous entamerons en chantant une nouvelle année, toute neuve, prête à être explorée de fond en comble par nos petites joies quotidiennes.

Pour le jeune blog que voici, il s'agit de sa cinquième année d'existence ! Wouhou !

Il babille, court partout dans la maison en réclamant de nouvelles photos et toujours plus de vidéos.

Ca demande pas mal d'investissement, d'où l'absence de news depuis cet été. Mais nous allons bien, toujours la truffe au vent à observer le ciel, tout ce qui est à plume ou doté de servos.

Voici venu le petit récapitulatif annuel.

2014.

En 2014, la flotte s'est rétrécie quelque peu et compte 8 moto-planeurs et 1 avion, mini-hélico et avions-jouets non compris :

  • ASW22 de MCM
  • Nimbus 4 de TANGENT
  • Spirale de T2M
  • Flip n°2 de T2M
  • Electro Trainer de GRAUPNER
  • Condor de T2M
  • Thermik XXL de VALENTA
  • Alpina de GRAUPNER - TANGENT
  • Elektro UHU de GRAUPNER
  • Ventus 2Cx de HF MODEL

En 2014, notre fidèle destrier, le Nimbus 4 de TANGENT, nous a collé une sacrée pétoche, lors d'un crash épique. Feu le Nimbus est désormais en miettes et nous lui souhaitons une heureuse réincarnation dans sa prochaine existence, en tant que puzzle 3D.

En 2014, malgré un climat globalement doux, nous avons du nous enfouir sous plusieurs épaisseurs de pulls pour voler dans la brise glaciale et crayeuse de notre région. L'appareil photo n'a été sorti qu'à quelques reprises, et principalement en été. Toutefois, dotés de notre petite caméra-poing et de nos deux merveilleuses möbius, nous avons pu titiller l'art audiovisuel et profiter de belles vues aériennes.

Quelques buses ont croisé notre route, une ou deux mouettes sont passées loin au dessus de nous, en daignant nous adresser un regard curieux. Plus inattendu, nous avons volé avec d'autres petits planeurs au-dessus du Menez Hom.

En 2014, nous avons galvaudé sur nos pistes habituelles et nous avons arpenté les frontières terrestres pour dénicher des lieux inattendus, en bord de mer, pour s'adonner à nos plaisirs aériens. Outre le Menez, nous avons apprécié les immenses plages du Nord à marée basse (plus longues plages d'Europe !) et la vue extrêmement dégagée sur l'anse de Douarnenez.  

Comme d'habitude, beaucoup de rencontres et de joie à partager nos anecdotes de vol sur le terrain.

 En 2014, nous avons découvert le pouvoir merveilleux de la perche rotative, inventée par le Kangouzu, qui nous permet d'obtenir en vol une prise de vue à 360° avec nos petites caméras. Un nouveau petit chariot a été acquis pour tester et améliorer nos décollages tout-terrain. (article à venir)

En 2014, notre flotte de prise de vue s'est agrandie de deux caméras möbius, l'une avec un zoom classique et l'autre "grand angle fisheyes".

En 2014, pas de diaporamas, mais par contre, neuf vidéos réalisées un peu partout en France et un nouveau "parole de pilote" sur l'ASW22.

Enfin, en 2014, nous avons posté 14 messages sur ce blog (ouh que c'est pas assez !), visité par 7 339 visiteurs à l'année, soit 612 en moyenne mensuelle. C'est également 13 737 pages vues.

On en profite également pour remercier Monsieur Rémi et le site de GPR, qu'on zyeute très régulièrement.

Nous voilà donc face à 2015, l'oeil torve et le foie gras dans l'assiette.

Des projets ? Certes ! Toujours plein de vidéos et de photos à trier, monter et mettre en ligne. :) Découvrir de nouveaux sites et explorer des horizons inconnus. Aventures à suivre !

Meilleurs voeux à tous, et plein de bons vols.

 

Voeux-2015