Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
30 avril 2011

Présentation - Condor T2M

Condor

Le Condor T2M, un oiseau facile.

Fabriquant : T2M
Envergure : 3,20m
Poids : 3000 g
Moteur : Cyclon 30 Electronique Model
Hélice : 11X6 repliable
Accus : Hacker TopFuel LIFE 5s 2100mah
Caractère : Polyvalent
Aime : Gratter en plaine
N'aime pas : etre brutalisé !!

Ce planeur était rangé sur une étagère depuis presque 4 ans après un crash malheureux au 4ème vol (panne radio). Je me suis donc décidé à le faire renaître de ces cendres il y a quelque temps et je ne le regrette pas. La société T2M ne doit plus le diffuser, mais je crois que d'autre fabricants le produise sous un autre nom (LastDown XXL). Fuselage fibre et ailes légères en structure coffrée balsa. C'est un planeur agréable, maniable mais les ailes sont très souples... Plutôt typé gratteur pour la plaine, il se défend également très bien à la pente... C'est un planeur assez facile à lancé seul, la montée est très correcte et la finesse assez bonne. Facile à poser, je le trouve plutot sympa en vol avec une ligne agréable à regarder. Un planeur que l'on hésite pas à emmener partout en raison de sa polyvalence et de sa taille modéré. Un excellent investissement que l'on ne regrette pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité