Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
3 octobre 2010

Nos voisins les tubercules

Deuxième tour sur notre pente en sud. La météo s'est largement embellie depuis deux jours, et nous pouvons planer dans une ambiance frisant les 21°C.

Je n'en délaisse pas moins le chapeau-gland, car le vent souffle aux alentours des 30 km/h, sans rafales.

On démarre et ça monte, le premier décollage est correct, un tout petit peu chaloupé. Après tout, le vent perturbe quand même bien notre vieux briscard, on ne cherche pas l'allure parfaite.

La réparation sur le chariot tient bien. Par contre, Kang voulait essayer de mettre de gros manches sur son émetteur, c'est un bide complet. Le Discus se joue de nous, et le manque d'habitude rend le pilotage imprécis.

Mon marsupial repassera à ses manches traditionnels pour le second vol.

Là, le décollage est pour ainsi dire singulier. J'étais positionnée un peu en avant, pour la vidéo. Au lieu de suivre la route, notre mulet satanique en mode manche à air a fait un quart de tour sur lui-même, et le planeur fut bien obligé de suivre le mouvement. Aussi ai-je eu la surprise de le voir se diriger face à moi. Kang a rattrapé la direction, pendant que je me barrais d'un pas allègre.

En définitive, le vol fut bien, mais peu glorieux. L'âge fait grincer les ailes, et notre bestiole a commencé à se disloquer en vol, en semant à tout champ ses caches-servos.

Espérons que le temps se maintienne pour la semaine prochaine.


Nos voisins les tubercules  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité