Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
5 janvier 2010

Solar Impulse, l'avion solaire

Allez, j'inaugure la série des "Vu sur le Web"

Edit : Pour m'être pris une gentille soufflante, je corrige mes bêtises. =)

Il y a quelques jours, j'ai entendu parler d'un étrange projet suisse : créer un avion écologique fonctionnant à l'énergie solaire.

Le principe est de recouvrir les énormes ailes ( 63,4 m d'envergure ) de capteurs solaires ( 200m²) pour qu'il puisse voler avec uniquement ses 4 moteurs de 10cv chacun. Son poids est de 1 600kg. Le but du jeu est qu'un pilote passe la nuit dans son ventre. 

L'objectif ultime serait de réaliser un tour du monde en cinq étape à partir de 2012.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez comme des fous !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Solar Impulse n'est pas un planeur, il dispose de 4 moteurs électrique de 10 cv chacun... Son envergure est de 63,40 m et non pas 65m2 et l'objectif n'est pas de "transporter des tas de chose dans son ventre" mais de passer la nuit avec un pilote à bord ce qu'aucun avion solaire (on en construit depuis + de 30 ans) n'a jamais réussi à faire! <br /> Enfin c'est un projet d'origine Suisse et non pas Allemand qui occupe depuis 6 ans une équipe internationale de 70 personnes. Pour plus d'information, allez directement à la source: www.solarimpulse.com <br /> <br /> Phil
Répondre
Publicité