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Vole !
23 octobre 2010

Samba Samba Samba Lé Lé

Tchicitchic tchicitchic.

Ca y est, notre thermomètre atteint les 5°C à l'abri des courants d'air. Autant dire qu'on se les caille.

Le vol de ce matin n'a pas été très esthétique, aussi je remise au placard mes petites vidéos pour agiter mes maracas et vous montrer le SOLEIL ! la PLAGE ! l'ETE !

Tout cela intemporalisé dans un chouette montage de Monsieur Noisyskies posté sur les GPR :

 

...Like a Bird ! from l1pulsif on Vimeo.

Shot in France on the Basque coast.

Cameras: Gopro & sony HDR-XR500
Pilot: oliver040
Filmed & edited by noisyskies

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16 octobre 2010

Le lièvre chapeauté d'une casquette

Ouverture de la saison de chasse, sortez couverts. Nous, on a adopté les bibis voyants, histoire que l'on nous tire pas dessus.

Le Nimbus, lui, montre ses ailerons bleus. Difficile de le confondre avec une oie sauvage.

A la suite, petite vidéo du décollage, et diapositives dans un bleu ciel presque parfait.


Le lièvre chapeauté d'une casquette

10 octobre 2010

La loi des séries

"Jamais un sans deux." "Jamais deux sans trois". "Jamais trois sans ...".

Stop stop, doucement.

La loi des séries, c'est pouvoir voler pendant des mois sans casse, et se payer deux patates volantes en un weekend.

Le Nimbus s'est jeté au sol, vendredi dernier, brisant au passage ses petites vis en nylon, et fissurant le stabilisateur.

Hier, c'était au tour du Discus, notre guerrier plein de cicatrices, qui a suivi le même exemple. Stabilisateur pourfendu en deux, après un atterrissage musclé.

Dans tous les cas, nos deux convalescents sont réparables, voir même déjà sur pied, pour le Nimb'Nimb'.

Les vols, quant à eux, s'étaient plutôt bien passés. Les températures font de l'alpinisme. Le ciel est d'un bleu limpide, sans vent et sans nuage, et les percherons sortent de leur campagne pour gambader dans la moiteur d'octobre sous le regard bienveillant des montgolfières de sortie.

Diaporama du Discus :


La loi des séries  

3 octobre 2010

Nos voisins les tubercules

Deuxième tour sur notre pente en sud. La météo s'est largement embellie depuis deux jours, et nous pouvons planer dans une ambiance frisant les 21°C.

Je n'en délaisse pas moins le chapeau-gland, car le vent souffle aux alentours des 30 km/h, sans rafales.

On démarre et ça monte, le premier décollage est correct, un tout petit peu chaloupé. Après tout, le vent perturbe quand même bien notre vieux briscard, on ne cherche pas l'allure parfaite.

La réparation sur le chariot tient bien. Par contre, Kang voulait essayer de mettre de gros manches sur son émetteur, c'est un bide complet. Le Discus se joue de nous, et le manque d'habitude rend le pilotage imprécis.

Mon marsupial repassera à ses manches traditionnels pour le second vol.

Là, le décollage est pour ainsi dire singulier. J'étais positionnée un peu en avant, pour la vidéo. Au lieu de suivre la route, notre mulet satanique en mode manche à air a fait un quart de tour sur lui-même, et le planeur fut bien obligé de suivre le mouvement. Aussi ai-je eu la surprise de le voir se diriger face à moi. Kang a rattrapé la direction, pendant que je me barrais d'un pas allègre.

En définitive, le vol fut bien, mais peu glorieux. L'âge fait grincer les ailes, et notre bestiole a commencé à se disloquer en vol, en semant à tout champ ses caches-servos.

Espérons que le temps se maintienne pour la semaine prochaine.


Nos voisins les tubercules  

2 octobre 2010

Fail

Enfin sortis de nos microbes respectifs, nous repartons vers les quelques pentes encore non touchées par le syndrome dit "de la betterave".

Ca y est, c'est octobre, c'est le grand froid anticipé, les premières chutes de feuilles et la cueillette des cultures. Pendant les quatre prochains mois, tous les dépôts de betteraves seront usités, et nous devons flairer, comme notre totem l'écureuil, pour trouver notre noisette à nous : une piste dégagée sous une couche de feuilles caduques.

Nous voilà donc prêts, Discus sorti, vent du sud, température extérieure 20°C, ciel couvert et soleil tombant.

La route est couverte de mottes de terre, que je dégage à coup de tacles bien sentis.

Le planeur s'élance, courageux, habile, et moi, l'appareil brandi, le doigt là où il faut, prête à clicheter.

Et pouf.

Le train-arrière se mange une bouse fraiche, la chape de direction lâche, et notre oiseau raccroche le chariot avant de plonger dans les hautes herbes. L'hélice morfla et le chariot boude toujours.

Cependant, pas de casse. Mais pas de vol. Mais on y retourne demain.

A demain !

P1160399

P1160404

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