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Vole !
25 mars 2013

Dans la brume primesautière

Poumpoum pidoum.

Il fait CHAUD et ça fait du bien.

Un climat tellement doux qu'une brume humide drape les formes de la Champagne pouilleuse, la rendant floue et distante.

Cependant, Monsieur Alpina Schtroumpf perfore l'ambiance aqueuse par des passages plein badin.

Le Kang a dompté la bête, qui sait se retourner la crêpe dans tous les sens, avant de se poser avec délicatesse et courtoisie au creux de la terre molle.

Des images ? Ça suit :

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18 mars 2013

C'est tout gris ohé ohé

 

Le titre résume l'histoire, l'histoire résume la séance de vol et la séance de vol résume le doigté du Kangourou sur son émetteur.

C'est un peu compliqué, dit comme cela, mais pour faire plus simple :

 

YAAAAAHOOOOO KANG a fait un VOL DOS ! (avec virage, sans perte d'altitude et sans crash)

 

C'est le premier vol dos réussi du marsupial, alors ça se fête. Et je n'aborde même pas l'éloge de tous ses renversements et galipettes, parce que dans le ciel, la guêpe dépotait du tonnerre, dans tous les sens et à toute vitesse.

Et c'était beau à voir, même si l'éclairage naturel était tout pourri.

 

Du coup, diapo d'ombres chinoises :

12 mars 2013

Quand la fauvette pépie.

Progressivement, nous sortons de notre hibernation pour aller chatouiller le ciel, avec la petite nouvelle créature TROP BIEN.

On dirait un schrtoumpf, et ça se fond dans le ciel.

Un coup c'est bleu, un coup c'est blanc. Un coup c'est bleu, un coup c'est blanc.

Mais manque de luminosité et de chance, sur pellicule, ça fait tout gris.

Les tonneaux s'empilent royalement pendant que je clichète mollement.

Aujourd'hui, c'est test des options photos, histoire de découvrir la personnalité cachée de Nappah.

Pas gagné, mais voilà le résultat :

7 mars 2013

50 nuances de gris


Autrement dit, quand il fait moche, il fait moche. 

Si vous n'aviez jamais soupçonné le nombre de nuages désaturés et de brumes légérement fantomatiques que peut contenir un écran de ciel, vous êtes prêt à en recevoir un bon échantillon.

Heureusement qu'il y avait notre bel Alpina pour mettre de la bonne humeur avec ses autocollants azurs.

Le kang a la totale maîtrise du retourné de crêpe, des virages serrés et de pointes façon mach 1.

C'est bien beau à voir, surtout sur fond de Mont Chauve vaporeux.

Grosse tranche de photos :

 

1 mars 2013

Présentation Alpina

 

P1270004

 

Alpina 4001, esquimau tout terrain

Fabriquant : Graupner Tangent
Importateur : Weymuller
Envergure : 4 metres
Poids : 4300 g
Moteur : Hacker A40-10L V2 14 poles
Controleur : Jeti 65 Ampères
Hélice : 16x10 repliable
Accus : Lipo 5S 3900 mah
Caractère : Casse-cou
Aime :  les temps pluvieux/venteux/abominabuleux
N'aime pas : rester au sol

On ne vous l'avait pas encore montré. Voici Alpina schtroumpfy, le petit bleu qui n'a pas froid aux yeux.

Pratique, on le glisse dans le coffre et il nous accompagne un peu partout. Pas besoin de chariot, le lancer se fait à la main, et plus le temps est rude, plus il aime ça.

Ca sera votre compagnon d'automne, ou d'hiver. Ou d'été si vous volez en bord de falaise, ou de montagne, pour peu qu'il y ait un trou en dessous.

En vol de plaine, c'est plus calme, mais comme c'est un petit coquin, il vous incite à jouer des manches pour l'emmener dans des tonneaux de fou.

Ca ne lui fait pas peur, non non non. Au contraire, les passages bas, les pointes de vitesse, les retournements, les renversements, les décrochages contrôlés (mais si, c'est une figure), ça le stimule joyeusement.

En gros, l'Alpina est au mauvais temps ce que le Thermik XXL est au grand soleil.

Il suffit de regarder la météo pour savoir lequel choisir, les deux étant de grands perfomeurs.

Néanmoins, faut pas croire qu'il part à tout va. L'Alpina se contrôle bien et est capable de faire des atterrissages de précision, sur de toutes petites surfaces pour peu que l'on sait viser.

Il vaut le coup, pas pour les débutants, mais au moins pour les intermédiaires et ceux qui souhaitent démarrer progressivement les grands plumes. L'essayer, c'est l'adopter !

 

 P1250310

 Commentaires techniques de Kangouzu : 

La Référence absolue ! Doit-on encore présenter ce planeur qui fait le bonheur des pilotes depuis plus de 30 ans ? Il est évident qu'il faut posséder ce modèle dans sa flotte pour plusieurs raisons :

Polyvalence extrême : un Alpina sait tout faire, du vol thermique en plaine par petit temps au vol de pente par gros temps, en passant par la voltige, c'est un planeur que l'on sort partout et souvent.

En version électrique, il reste d'un poids raisonnable pour pouvoir être encore lancer par le pilote lui-même. Ma motorisation permet des décollages en sécurité et des montées assez musclées avec un peu de vent. J'ai choisi la version légère (thermik) avec clé carbone et sans AF et cela me convient parfaitement.

Le planeur est plutot solide et son allongement mesuré associé à une bonne répartition des masses, le rend particulièrement maniable et précis à la profondeur grâce à un excellent stabilisateur monobloc. Le taux de roulis est surprenant et précieux pour la voltige ou se tirer d'un mauvais pas en cas de bourrasques de vent.

 

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