Wouloulou nous revoilou !

La vie trépidante des vacances laisse place à la reprise de nos petits vols au-dessus de la campagne et à un long tri de photographies et de vidéos.

Pour commencer, avant d'attaquer le gros de la troupe, une petite mise en bouche de notre premier vol de vraie montagne.

Bon ok, le Menez-hom, 330 mètres. Mais faut bien commencer par quelque chose et nous avons eu énormément de plaisir à voler sur les pentes mythiques d'un monticule légendaire.

Pour ceux qui aiment le mystère et les histoires étranges, le Menez-hom est le domaine du roi Marc'h, où ce dernier croupit toujours sous un cairn sur la montagne. Le roi Marc'h était un poil sanguinaire et un tantinet cavalier avec les dames, de sorte que son âme fut damnée. Heureusement pour lui, il révèrait Sainte Marie et lui construisit une chapelle sur le Menez. De sorte qu'à son trépas, au moment où on allait l'expédier illico presto en enfer, la vierge intercéda en sa faveur. Elle lui promit que s'il appercevait le clocher de la chapelle du haut de sa tombe, son âme serait libérée.

C'était sans compter sur son fidèle peuple qui ignorant tout du pacte divin a enterré le roi Marc'h sur le mauvais flan de la montagne. Depuis, il se ronge les ongles en attendant que la montagne rétrécisse, ou que sa tombe soit aggrandie pour apercevoir le clocher. Il parait que l'on dépose encore aujourd'hui des pierres sur son cairn, afin qu'un jour, il puisse grimper suffisament haut et être délivré.

Sinon, pour ceux qui aiment courir, le dahu sort tous les 15 août faire le tour du Menez hom. Si vous l'attrapez, vous deviendrez très riche.

Nous, la fortune ne nous a pas gagné, mais les crêpes flambées au lambic nous ont permis de passer outre. ^^

En attendant le vol, voici quelques photos du terrain :

 

P1540173

P1540181

P1540183

P1540193