Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
6 juin 2014

Je veux revoir ma Normandie

 Aah... eh oui, le débarquement a 70 ans ce weekend. C'est un anniversaire émouvant, bien qu'on a tendance à oublier les affres de la guerre.

Il y a 70 ans, jour pour jour, des gens se mouillaient pour nous, littéralement sur les plages de Normandie.

Et nous, 69 ans et quelques broutilles de mois plus tard, nous nous sommes retrouvés à marcher sur leurs traces, à faire voler notre tiot planeur là où tant de planeurs de guerre y ont laissé des plumes, à être abattus en vol ou à s'empaler sur les maudites asperges plantées un peu partout.

Profitant de cette commémoration, je ressors une dernière vidéo des Pouquelées (pardon pour les plans de coupe. Nostalgie, nostalgie...) avec pour vedette, l'Alpina, qui nous a fait encore un vol à fleur de pente sur les landes pleines de moustiques.

Atterrissage un peu dru, certes, mais posé pas cassé demeure toujours un bon atterissage. =)

L'interprétation musicale est de Maltavern, très chouette groupe qui sort le 28 juin prochain son cinquième album.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Joli montage vidéo , bons souvenirs .<br /> <br /> j'étais en Normandie début juin juste après les commémorations.<br /> <br /> Nombreux vols sur le site d'Omonville avec un vent de Nord Est.<br /> <br /> J'ai fais voler un Moswey 4 de 7 kg , celui de Jean Marie , ami du Rétroplane.<br /> <br /> Je penses y retourner fin septembre .
Répondre
Vole !
Publicité
Vole !
Publicité