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Vole !
3 janvier 2013

La guêpe : first fly

Autant dire que l'émotion est là. Palpable. Lumineuse. Effervescente.

Et que si les mains du pilote ne tremblotent pas de joie, c'est dû uniquement à un self control émérite.

Voilà, notre nouvelle bestiole vient de voir le jour. Plusieurs mois auront été nécessaires au montage.

Au départ, nous ne pensions la recevoir qu'à Noël, puisque les délais de commande sont assez long et que notre canne à pêche à rayure provient d'Allemagne.

Cependant, coup de bol, le magasin l'avait en stock et nous l'avons assez rapidement reçu. Il a fallu ensuite réunir les pièces, et bâtir le tout.

Et c'est ainsi que la Guêpe fredonna dans les airs pour la première fois, en ce beau 31 juillet 2011.

Comme le veut la tradition, le premier "vrai" first fly s'est fait dans l'intimité, au lever du soleil, et sans appareil d'enregistrement d'aucune sorte.

Nous sommes retournés le même soir afin de prendre les premières photographies.

On vous parlera plus en détail de ses caractéristiques techniques, dans un petit article de présentation. Pour l'instant, voici simplement les premières impressions de notre vol en odorama, entre l'herbe tondue de près et les tas de fumier fraichement ventilés. 

Le décollage est niquel. C'est probablement le planeur qui s'adapte le mieux au chariot. (lui-même adapté pour l'occasion.)

Il part assez court. Aujourd'hui, il n'y avait pas de vent, mais il part assez court en toutes circonstances, il paraît.

Dans les thermiques, il monte facilement. Mais les aérofreins (électriques, s'il vous plait) le font tomber comme une flèche au besoin.

Les premières spirales se sont bien passées, même si une petite faiblesse sur une aile.

Le vol s'arrêtera prématurèment, car un des caches aéfs est en train de s'envoler, la colle de fixation étant un peu légère.

L'atterrissage peut se faire de précision sans difficulté. A savoir qu'il allonge à la demande, mais raccourcir, c'est un peu plus délicat.

On constatera une fois posé qu'un des servos était en panne, ce qui peut expliquer la faiblesse précitée.

Retour à l'atelier pour réglages et on retourne voler prochainement.

Youpi !!!

 

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