Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
28 juillet 2012

Présentation Night Vapor

P1310966



ULTRA LIGHT NIGHT VAPOR RTF, cacahuète volante

Fabriquant : Parkzone

Envergure : 37 cm
Poids : 16 g
Moteur : 6 mm Coreless Brushed

Hélice : 140 mm x 45 mm
Accus : 3.7 V 70 mAh Li-po
Caractère : joueur
Aime :  finir sur le nez
N'aime pas : les murs

C'est l'été et la saison des colis insolites ! Aujourd'hui, le facteur nous a déposé une petite merveille, commandée sur internet pour un prix fort convenable.

16 grammes, lourd comme deux ou trois morceaux de sucres, comme une enveloppe timbrée, comme une charmante libellule, voici le Night Vapor. Vapor parce que poids plume, et Night, parce qu'il est pourvu de leds pour briller dans la nuit.

Il s'agit d'un avion miniature, doté de grandes ambitions, et rêvant de voler au soleil couchant.

Techniquement, nous n'avons pas pu concrétiser le vol de nuit, mais on peut supposer que lorsque l'hiver viendra, on aura l'occasion de tester les leds. En attendant, allumées en permanence, elles nous mangent surtout la batterie. ^^ Mais ça fera joli, peut-être, un jour. Dans tous les cas, on s'en fiche un peu, ça n'était pas notre priorité, les loupiotes.

Ce que l'on peut dire du petit, c'est qu'il est adorable ! Il séduira tout le monde, du pilote chevronné au parfait novice, en passant par les grand-parents et les enfants. C'est un avion sociable, qui vous regarde avec ses grands yeux et ses petits câbles électriques, si fins que l'on pourrait coudre avec.

Vendu RTF, "prêt à voler" (ready to fly), on le sort de la boîte, on charge la batterie (piles dans l'émetteur livré avec avion, batterie branchée sur l'émetteur) et hop, une demi heure plus tard, on se trouve un parking désert ou un petit parc sans trop d'arbres pour lancer la bête.

Pourvu de deux roues, il décolle du sol, ou d'une table de jardin, ou d'une planche à repasser et part dans de jolies petites courbes plus ou moins aléatoires.

Les premiers essais sont généralement infructueux et on se le prend régulièrement dans la figure (sans douleur) mais au bout de quelques vols, on arrive à tourner autour d'un arbre sans angoisse.

D'ici deux semaines, je suis sure que l'on pourra se servir de la ville comme d'un terrain de jeu.

On peut VRAIMENT le piloter, contrairement aux autres avions-jouets que nous avons testé jusqu'à présent. (Twitwin était particulièrement incontrôlable) et c'est certain qu'il a du potentiel.

Bon, par contre, la rumeur "il sait voler dans votre salon" reste rumeur. Non testé, mais à moins d'avoir un grand salon, il vaut mieux se contenter de la rue ou d'un jardin, et ce même si il est solide et supporte plutôt bien les rencontres de plein fouet avec les obstacles.

Sur la boîte, le slogan c'est "Night Vapor - Just fly". Je corrigerais sympathiquement ce détail, par "Just schlouf".

Il faut préciser qu'il adore atterrir sur le nez et au moindre coup de vent, faire un galipette avant de s'étendre comme une vieille crêpe sur le sol. Il n'aime pas le vent. Mais il aime voler, ça c'est sur.

Quelques premières images :

 

P1310955

P1310960

P1310962P1320008

P1310981

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité