Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
20 novembre 2010

Un pied sur la lune n°1

Après le premier article sur les plus chouettes films d'aviation, je poursuis avec les plus chouettes films aérospatiaux.

Quelques uns :

  • Space Cowboys de Clint Eastwood (2000)

" L'espace ne sera plus jamais le même. "

Mon dieu, mon dieu, un méchant satellite russe ne fonctionne plus et menace de s'écraser sur notre planète. Facile à gérer, sauf quand tous les jeunots de la NASA se retrouvent bloqués face à de la technologie complètement obsolète. La solution ? Envoyer dans l'espace une bande de retraités frustrés qui savent comment ça marche. Une comédie efficace.


Space Cowboys
Bande annonce vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

  • Apollo 13 de Ron Howard (1995)

" Houston, nous avons un problème."

Presque historique et tirée d'une épopée réelle, ce film raconte avec réalisme une course contre la montre : une navette a été endommagée en plein milieu de l'espace, et il faut ramener ses héroïques astronautes sur Terre, vivants de préférence.


Apollo 13
Teaser vf publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

  • Sunshine de Dany Boyle (2007)

" 2057. Le soleil s'éteint. "

Science-fiction pure, mais punaise que les images sont belles, et que les acteurs sont bons. Frisant par moment avec l'ambiance film d'horreur dans un huis clos démentiel, Sunshine raconte comment une brochette de suicidaires dévoués à leur planète décident d'aller rallumer le soleil à coup de charge nucléaire.


Sunshine
Bande annonce vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

  • Mission to mars de Brian de Palma (2000)

"Depuis des siècles, les hommes cherchent l'origine de la vie sur terre... Ils se sont trompés de planète."

2020, une mission américaine débarque sur Mars. Mais quelques heures après s'être posés un cataclysme démentiel et terrifiant, qui fait claquer les chicots à toute allure, se produit. La bonne idée de la communauté : on va renvoyer une seconde mission sur place, voir ce qu'il s'est passé.

Je suis plus mitigée sur ce film que sur les trois précédents, mais bon, il se laisse regarder. (Contrairement à Solaris - le plus récent je crois - qui est une grosse daube infecte, et dont je ne parlerais pas aujourd'hui.)


Mission To Mars
Bande annonce vf publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo


  • Rencontres du troisième type de Steven Spielberg (1978)

Cette fois, ce sont les zigotos de l'espace qui vont se manifester sur Terre. Principe simple, mais ô combien bien exploité.

J'ai trouvé ce film purement flippant, à la première vision. Pourtant, il n'y a pas de quoi. A tester, et à apprécier.


Rencontres du troisième type
Bande annonce 2 vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

Et en guest star, la série Cosmos 1999, le plus grand bidonnage télévisuel qu'il m'a été donné de voir.

" 13 septembre 1999 : l'explosion des déchets nucléaires entreposés sur la Lune provoque une catastrophe cosmique qui propulse l'astre hors de son orbite. Les 311 membres de la base lunaire Alpha, sous le commandement de John Koenig, commencent leur voyage vers l'inconnu."

Série en deux saisons, les glandus de l'espace vont se balader de planètes en planètes pour essayer de trouver une nouvelle planète habitable. Des costumes d'extraterrestres hilarants, des répliques tordantes et des effets spéciaux exceptionnels pour ceux qui aiment le second degré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vole !
Publicité
Vole !
Publicité