Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
25 septembre 2010

Modification du Chariot

Revenons à nos moutons ! C'est donc ok pour le système de direction sur le train avant. Beaucoup plus efficace et naturel comme une automobile. Par contre ce train avant me semblait trop souple et il me semblait que le plat carbone avait tendance à se déformer modifiant ainsi l'écart et l'angle entre les deux roues, voir contrarier l'effet de la barre de direction. Pour résoudre définitivement le problème, j'ai contre-collé à la résine une robuste languette en CTP 5mm sur le plat. Et là pour être rigide, c'est rigide !! On gagne encore en précision.

Autre problème rencontré lors d'un essai de roulage à vide, le train avant a tendance à pivoter légèrement sur son axe de fixation si il rencontre un obstacle sur une piste mal pavée. Il faudrait trouver un système pour maintenir un écart constant entre les trains avant arrière pour avoir une géométrie constante sur les 4 roues. Je décide donc de réaliser deux flans sur mesure en CTP qui serons fixés en 4 points de part et d'autre du chariot et démontable au cas ou. Pour le confort, j'ai également mis des morceaux de baguette rainurée sous les balancines, qui améliore encore la robustesse. Allez les photos :

Chariot_mod2

Chariot_mod3

On résout ainsi de très nombreux problèmes de géométrie, la souplesse des trains de roulement ainsi que la souplesse des balancines qui générait du roulis. Rien que du bon, du très bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité