Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
25 juillet 2010

Premiers tests du chariot

Yop, c'est l'heure idéale pour un petit bilan.

Jusqu'à là tout de suite, nous en sommes à notre troisième essai.

  • Le premier était un mauvais essai dans un chemin de campagne, notamment à cause de la météo abominable et des rafales de vent rendant le chariot imprécis. On remarque déjà un problème de souplesse au niveau de la poutre et des balancines. Cela dit, l'ASW22 est parti quand même.C'était le but.
  •  

  • Second décollage par temps couvert et frisquet, sans vent, sur une route très propre de campagne. Une superbe ligne droite, l'ASW22 est parti très court, en pleine puissance. On peut dire que c'est concluant.
  •  

  • Troisième décollage, toujours par temps couvert et frisquet, et sur une autre route un peu plus pratiquée par les moissonneuses. Malgré le vent nul, l'ASW22 est parti complètement sur la droite, et s'est balancé comme un vieux pendule. Mais il est parti, là encore, ça reste l'essentiel.

On peut donc en dire des choses

POINTS FORTS :

Efficacité : le planeur est parti à trois reprises.
Esthétique
Résistance au poids : les 15 kilos partent comme une flèche. Il pourrait certainement supporter plus, mais on a juste besoin de ça.

POINTS FAIBLES :

Souplesse : La poutre en carbone est trop flexible, on perd en précision et en "guidage". Pareil pour les balancines en carbone, à renforcer pour éviter le ballotement des ailes.
Précision : va de paire avec le problème de souplesse.

Voilà le décollage n°2 en vidéo (attention, ça va très vite) :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité