Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vole !
21 avril 2010

Un amour de planeur

Aujourd'hui, nous pouvons définir concrètement et avec exemple l'expression "Se vacher".

( Autrement dit, se vautrer, se viander, se carpéter, prendre lourdement une tôle, atterrir salement, la honte au front et la peur aux tripes. )

Étymologiquement, les planeurs se vachaient lorsqu'ils étaient en panne d'ascendances et ne pouvaient rejoindre leur supposée piste d'atterrissage. Ils devaient alors choisir en toute urgence un champ à peu près plat, si possible sans culture et avec ultime espoir qu'il n'y ait pas de vaches inopinées. ( d'où le terme, hein )

En général, il n'y avait pas de casse, parce que les pilotes étaient super trop forts. On devait juste s'enquiquiner à rapatrier l'engin à l'aéroclub d'origine.

C'est un peu ce qui s'est passé pour le 22 en moins conséquent. Pris dans notre élan, la puissance nous manqua pour refaire un tour, et Kang dut hésiter entre le "trop long" et le "aaaah aïe". Prestement, il choisit la solution la moins pire.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Notre grosse bête se posa tel un mammouth rebelle en biais, en pente, l'oeil mauvais, dans les cultures mi-hautes ( mais heureusement, mi-basses ) dans un "poc" sonore.

( Un peu comme le so big volcan Eyja-chan, dans un "poc" très sonore, qui m'inquiéta, pour tout vous dire. )

Et que vîmes-nous lorsque nous approchâmes ? 

Robert qui gambadait joyeusement avec toute la verrière et le simili tableau de bord. Le planeur, lui, était en pleine forme. Tout sale par contre, je crois qu'il boude. Sa course céréalière l'a rendu vert prairie.

Ma batterie étant à plat, je n'ai pas pu immortaliser la bête échue, mais j'ai pu vous prendre quelques images d'avant, avec à l'honneur, Robert, notre vaillant pilote.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité